Notre article qui ne sera pas publié dans le bulletin municipal

Bilan d’UNE ANNÉE au conseil municipal : absence de concertation, amnésie et tartufferies

L’absence de concertation est préjudiciable à toutes et à tous.

Les quelques projets en cours ne sont pas discutés : terrains préemptés à la Glacière, école de musique, terrain de padel qui sort du chapeau, etc.

Tout cela nous a été présenté une fois les projets « bouclés ».

Amnésie voire plus lorsque Mme le Maire nous invite le 21 juillet 2020 à travailler sur le montant des subventions aux associations et que, lors du conseil le 14 avril 2021, rien n’a été discuté et que le tableau des subventions est toujours identique.

Plus grave lorsque Mme le Maire nous dit, lors du conseil municipal le 14 avril 2021, qu’elle va publier nos remarques sur le compte rendu des conseils municipaux et que nous découvrons que le compte rendu en ligne sur le site de la commune ne le fait pas, par contre elle nous invite à signer le PV avec nos remarques en conseil municipal !!! Pourquoi ces 2 versions ?

Les Montferriérains n’auraient-ils pas le droit de savoir ce qui se dit en conseil municipal ? Cela est d’autant plus inquiétant que la période COVID n’a pas permis aux habitants d’assister à ces conseils, qui se sont déroulés à huis clos.

Pourquoi ce manque de transparence ?

Pourquoi ne pas associer les conseillers d’opposition ?

PS : nous vous rappelons que le format de notre billet à paraître dans le bulletin municipal est très contraint. Pour cela nous vous invitons à vous abonner à notre flux RSS pour que vous soyez informé dès qu’une publication est faite sur notre blog.

Partager sur vos médias sociaux

Laisser un commentaire