Tous nos vœux de bonne santé d’abord avec l’objectif que cette pandémie s’arrête et que nous puissions retrouver une vie normale.
Tous nos vœux de réussite dans vos projets.
Enfin tous nos vœux de joie, de bonheur, de gaieté, de légèreté et de bonne humeur
Au plan communal, les années passent et se ressemblent.
Un titre a attiré notre attention dans La Gazette de Montpellier n°1749-1750 du 23 décembre 2021 au 5 janvier 2022 : Territoires – « Les idées géniales de nos villages ».
« La commune, premier échelon local, s’avère être un excellent laboratoire pour l’innovation, qu’elle soit sociale, écologique ou démocratique. La crise sanitaire est venue rappeler son incroyable capacité de création et d’adaptabilité » peut-on lire en introduction au dossier.
Et dans le texte qui suit, en gras : « Dans l’urgence des premiers jours de la crise sanitaire, ce sont les maires qui ont trouvé des solutions ».
Suivent la liste des villages aux idées géniales :
- Grabels – Un pôle culturel autour de Joseph Delteil
- Jacou – L’école sans voiture
- Prades-le-Lez – Un cinéma pour créer du lien
- Le Crès – Une carte pour les jeunes
- Castries – Une épicerie « hybride » sociale et solidaire
- Clapiers – La participation des citoyens au budget communal
- Castelnau-le-Lez – L’emploi pour les femmes
- Baillargues – Des trottinettes pour les agents de la mairie
Sont cités également les villages de Cournonterral, Fabrègues, Juvignac, Montpellier, Lattes, Murviel-lès-Montpellier, Saint-Drézéry, Saint-Jean-de-Védas, etc.
Mais RIEN sur Montferrier sur Lez.
Il faut croire que Mme la maire n’a pas trouvé ou tout simplement pas d’idées géniales…
Pour le moment « elle réfléchit à la création d’un nouveau quartier » (Midi Libre 4 novembre 2021).
Une de nos propositions de la campagne municipale dont elle n’a cessé de dire que les Montferriérains ne voulaient pas. Quand on n’a pas d’idée, on prend celles des autres.
Alors l’enquête sur l’éclairage public, une idée géniale ailleurs
« À Sussargues – L’extinction des loupiotes – C’est l’une des premières communes, avec Prades-le-Lez, à avoir mis en place l’extinction des lampadaires. Nous avons commencé en 2018 et nous avons, peu à peu, étendu la zone, indique la maire Éliane Lloret. Désormais seule la Grande Rue reste éclairée. Avec les économies réalisées, la Métropole a pu réinvestir cet argent pour équiper les luminaires de LED, plus économes en énergie., précise la maire qui ajoute : Les gens sont ravis. Ils peuvent profiter des étoiles et certains affirment même revoir les animaux, comme des chauves-souris en plus grand nombre » (La Gazette de Montpellier, op. cit.).
N’oubliez pas de participer à l’enquête sur l’éclairage public pour notre commune. Nous vous en dévoilerons les résultats prochainement.
Partager sur vos médias sociaux