You are currently viewing Rentrée 2024 et Chantiers 2025

Rentrée 2024 et Chantiers 2025

Septembre, c’est la rentrée.

C'est la rentrée 2024

Tout d’abord, la rentrée des enfants, des enseignant(e)s, des ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles), des animateurs périscolaires, des personnels chargés d’encadrer les enfants pendant les repas, des agents d’entretien – lundi 2 septembre – dans les écoles primaires (maternelle et élémentaire) mais aussi dans les collèges et lycées (rentrée échelonnée sur plusieurs jours).

C’est aussi la reprise de bien des sportifs (foot, taekwondo, etc.) aux motivations décuplées après un été ô combien placé sous l’égide du sport avec les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Et enfin le forum des associations samedi 7 septembre au DEVEZOU avec l’ensemble des associations qui présenteront leurs activités pour la saison 2024/2025. Bonne rentrée à toutes et à tous.

Bravo et merci aussi au CCFF (Comité Communal des Feux de Forêts) qui fait un gros travail tout l’été de protection de nos espaces boisés et de préservation de notre patrimoine forestier en ces périodes de réchauffement climatique, de sécheresse d’où la nécessité et l’intérêt du débroussaillement, moyen efficace de se protéger de l’arrivée d’un incendie.

Le tram ligne 5 est très attendu par les Montferriérain(e)s

Mais outre la rentrée, de gros chantiers nous attendent fin 2024 et surtout en 2025 :

  • le PLUI Plan Local d’Urbanisme Intercommunal qui devrait être débattu puis approuvé fin 2025 (nous y reviendrons dans le courant de l’automne),
  • l’arrivée du tram ligne 5 dont l’inauguration est prévue courant 2025, terminus au RP de Girac, avec les répercussions sur la circulation à Montferrier particulièrement [après le rejet par le Conseil d’État – rendu le 15 juillet 2024 – de notre demande de suspension du projet RP Girac – lettre aux souscripteurs ],
  • l’attente de la piste cyclable le long de la route de Mende,
  • l’attente de l’ouverture du Pont du Lez …

Liste non exhaustive bien sûr …

Notre avenir en dépend.

 … le pouvoir permet de ne pas être compétent …

Professionnaliser les gouvernances – V.Cristallini et S. Seghier, ed. EMS, 2024

Nous le vérifions avec l’équipe municipale en charge de la commune au quotidien.

Partager sur vos médias sociaux

Laisser un commentaire