Si vous avez quitté notre belle commune cet été, vous n’avez rien manqué. Vous avez même eu raison d’aller profiter de l’air pur et des beaux paysages dans les espaces ruraux et montagnards ou des plages ensoleillées sur les côtes aux plages dorées … en France de préférence, notre pays est si beau.
Pendant ce temps, à Montferrier, c’était le calme plat !!
Aucune activité, ou si peu, n’a eu lieu. Pour être exhaustif, il faut en citer DEUX :
- le repas républicain du 13 juillet au Devézou ;
- le concert Radio France sur les terrasses du château le 22 juillet, organisé par la Métropole
et puis c’est tout …
Pour profiter des activités festives estivales, il fallait se rendre à Montpellier ou dans les villages alentours comme, par exemple, à Grabels où le cinéma Utopia et la ville de Grabels proposaient 5 séances en plein air, dans le Parc du Château du 16 juillet au 12 août à partir de 19h30 avec restauration, concert et film avec débat. Personnellement, je suis allé voir « La Terre des Hommes » le 29 juillet, un film que je vous recommande d’ailleurs – il est encore à l’affiche.
Certes, en cette période de pandémie, des mesures avaient été prises : le pass sanitaire était obligatoire, le port du masque également, une solution hydro-alcoolique était à disposition pour se laver les mains, etc.
Au 28 août 2021, l’épidémie de Covid-19, avec le variant Delta, n’est toujours pas maîtrisée. Aussi, il est toujours recommandé de respecter les gestes barrières et, bien sûr, de se faire vacciner.
En dépit de la quatrième vague épidémique en cours, la rentrée scolaire aura bien lieu. Aussi, nous souhaitons aux enfants, aux professeurs, aux Atsem, aux intervenants chargés des activités extra-scolaires, au personnel de cantine, une bonne rentrée scolaire le 2 septembre.
Bonne rentrée à toutes et à tous également, que ce soit pour votre travail, vos activités de loisirs (n’oubliez pas le forum des associations qui devrait avoir lieu le 4 septembre) ou autre (Repair Café qui devrait se tenir à Montferrier d’ici fin septembre).
ET au plaisir de vos retrouver et de discuter afin de donner à notre commune toute la dimension qu’elle mérite.
Partager sur vos médias sociaux